LES AVENTURES DE MÉLODIE ET LA MONTRE MYSTÉRIEUSE

Conte créé par Charlotte, Érik, Gabriel, Ethan, Lucas, Nawelle, Marion, Murshida, Erwan, Lino, Inès, Maxence.



Il était une fois à Paris, une jeune fille qui s'appelait Mélodie. Chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un elle disait "j'aime bien la vie en musique".
Elle jouait souvent à son jeu vidéo préféré "Minecraft". Grâce à ce jeu elle créait des mondes imaginaires.
Un jour, alors qu'elle était en train de jouer, elle sentit une odeur de brûlé. En suivant l'odeur elle arriva au grenier de sa maison. Elle y découvrit un début de feu qu'elle éteignit aussitôt.
 
C'est alors qu'elle aperçut une drôle de montre parterre. Voyant que les aiguilles ne tournaient plus, elle voulut la faire fonctionner en appuyant sur un bouton.
Les aiguilles se mirent alors à tourner si vite à l'envers qu'elle se sentit disparaître d'un seul coup. Elle se retrouva alors projetée dans le passé. Elle se rendit compte que sa maison s'était transformée en château fort et qu'elle était habillée en princesse.
 
Mélodie regarda par la fenêtre du château et vit la mer. Elle entendit alors le chant des sirènes. Mélodie qui adorait la musique se dirigea vers la mer. En chemin elle tomba nez à nez avec un chevalier fou. Il était gros comme un ballon, avec une verrue sur le nez et des poils sur les oreilles. Mais le plus bizarre c'était qu'il se mettait à danser à chaque fois qu'il parlait.   Grâce au chant hypnotisant des sirènes le chevalier fou tomba aussitôt amoureux de Mélodie. Il inventa alors une danse pour sa belle.
 
Mélodie expliqua à son chevalier qu'elle avait remonté le temps et que la montre ne fonctionnait plus pour revenir dans le présent. Le chant des sirènes avait également attiré un gentil dragon qui se prénommait Léon. En entendant l'histoire de Mélodie, le dragon proposa de les emmener très haut dans le ciel grâce à ses ailes pour que la montre fonctionne à nouveau.
 
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Seulement voilà, le dragon vola si haut que les aiguilles de la montre se mirent à tourner si vite en avant que Mélodie et son chevalier fou furent projetés dans le futur. Ils comprirent rapidement qu'ils n'étaient pas dans le présent en voyant tout autour d'eux des voitures volantes.
 
Ils se réfugièrent dans une grotte qui n'était autre que la maison d'un ours. Horrifiés à la vue de cet ours, Mélodie et le Chevalier fou prirent la fuite et tombèrent dans des sables mouvants.
 
Tout en s'enfonçant ils pénétrèrent dans un tunnel aux couleurs arc-en-ciel qui les mena dans un pays extraordinaire tout jaune au ciel rose.
Il se sentirent alors remplis de joie et décidèrent d'y rester pour toujours. Ils eurent deux enfants qui adorèrent la musique et la danse. Et tous ensemble ils vécurent heureux.

* * * FIN * * *

Le conte des 7 - 11 ans - Le 28 novembre 2018 - Centre aéré de Sargé (72)

Cette page est ouverte dans une nouvelle fenêtre. Pour revenir page d'avant, fermez la fenêtre en haut de l'écran.