LE HALIFAX MK III de 1945
en reconstruction sur la base d'Elvington près de York

Le Halifax lors de son inauguration à Elvington en juin 1996

 

Le Halifax "Vendredi 13" choisi par les Canadiens pour sa reconstruction

 

 

Le Halifax avec son empenage arrière caractéristique

 

 

La place du bombardier - Au moment de la visée, il se mettait à plat ventre

 

 

La place du navigateur - Commandant de bord pour le Halifax du "L for Love"


Vous noterez vers la droite, le système "GEE" et à gauche le "H2S"avec son écran rond,
un des 1er radars disponibles sur avion

 

 

Le poste de pilotage - Avec le passage vers le nez de l'avion (en bas à droite de l'image)

 

 

La place (étroite) du mitrailleur arrière

 

 

Le moteur Hercule - 14 cyl en double étoile - 6480 CV au total pour 4 moteurs

 

 

Le Halifax en cours de finition à Elvington

 

Raphaël Masson et Alexandre Barte
Mitrailleur central et mitrailleur arrière du Halifax "L"

 

Max Veauvy, 3ème Fils du Capitaine François Veauvy à Elvington

 

François Veauvy, petit fils du Capitaine François Veauvy, devant le Halifax à Elvington


De dos, Andrée Veauvy, l'auteur du "L" for Love

 

Raphaël Masson, Alexandre Bart et François Veauvy à Elvington